Mon histoire avec les animaux et le végétarisme.

Bonjour ! Laisse les mots s’envoler jusqu’à ton inconscient. Je vais parler aujourd’hui de mon histoire avec les animaux et le végétarisme. J’espère que je vais pouvoir aider des gens à travers le récit de ma vie. Ce n’est pas gagné, hein ? Alors, j’ai actuellement 15 ans, presque 16. Je suis végétarienne depuis peu (depuis « très peu »), mais j’aime les animaux depuis toujours. Je ne sais pas comment cela se fait que je n’avais pas fait le lien entre mon amour pour les animaux et ce qu’il y a dans mon assiette. Je pense que c’est surtout le fait d’avoir une famille d’omnivore et de voir tout le monde autour de moi manger de la viande qui a retardé ma prise de conscience. Comme la plupart des végétariens, ma prise de conscience s’est faite quand j’ai vu le documentaire Earthling (terriens). Dans ce documentaire, on voit ce qu’il y a entre le vivant de l’animal et le moment où il se trouve dans votre assiette. C’est en voyant ce que l’humain fait subir aux animaux que j’ai décidé de ne plus manger de viande.

J’ai toujours aimé les animaux. Je soutiens beaucoup les refuges comme par exemple la SPA, et puis également les associations comme WWF. Mais en combattant pour la cause animale, je continuais d’en tuer en les mangeant. Pour moi, manger les animaux c’est cautionner la souffrance que l’homme leur inflige. Je vous conseille de chercher des documentaires sur les façons d’abattre les animaux dans les abattoirs. Vous verrez que l’excuse « oui mais moi je n’achète ma viande que française et en boucherie » n’est pas valable.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Laisser un commentaire

